Hatha Yoga - Vinyasa - Yoga Prénatal et Postnatal - Aromathérapie - Lithothérapie - REIKI

Yoga Prénatal

Devenir mère est une étape incroyable dans la vie d’une femme. Une étape que l’on pourrait considérer comme une seconde naissance. L’identité change, on devient « la mère de », on construit une nouvelle étape dans sa vie de femme et de couple.

Afin d’aborder dans les meilleures conditions ce futur rôle, il est indispensable de bien se préparer à la venue au monde de son enfant pour vivre sereinement le déroulé de la grossesse. Pour cela, la pratique du yoga prénatal permet de s’approprier au mieux les changements physiques, de soulager les maux de la grossesse et d’apprendre à gérer les émotions qui se manifestent.

La méthode de yoga prénatal que j’enseigne, certifiée par le Dr Bernadette de Gasquet, est basée sur une approche posturo-respiratoire qui est sans danger pour la future maman et peut être démarrée dès le début de la grossesse.

Yoga Prenatal

Ce que le yoga prénatal va vous apporter :

  • Soulager les maux de la grossesse : douleurs de dos, troubles digestifs, problèmes ligamentaires, problèmes circulatoires, insomnie, …
  • Découvrir des techniques de respiration pour vous aider à mieux gérer votre énergie pendant la grossesse, ainsi que pendant l’accouchement
  • Maîtriser votre mental pour vous préserver des sources de stress
  • Etablir un lien avec votre futur bébé

Ce qu’il faut savoir avant de commencer le yoga prénatal :

  • Aucune connaissance n’est requise pour pratiquer le yoga prénatal
  • Vous pouvez commencer le yoga prénatal dès le début de la grossesse
  • Le yoga prénatal peut être pratiqué jusqu’à votre accouchement sauf contre-indication
  • Le certificat médical est recommandé mais pas obligatoire

Attention : en cas de grossesse pathologique, veuillez vous référer à votre médecin avant toute inscription.

Un enseignement certifié par le Dr Bernadette de Gasquet

Institut De GasquetSoucieuse d’apporter aux futures mamans toutes les bonnes pratiques nécessaires à leur préparation à l’accouchement, je me suis formée au yoga prénatal auprès du Dr Bernadette de Gasquet.

Médecin et professeur de yoga, Dr Bernadette de Gasquet sensibilise depuis plus de 30 ans les professionnels de la santé et du sport à différentes approches liées à la la maternité, le travail des abdominaux sans danger, la protection du dos, du périnée, la relaxation, la respiration, …

Ses compétences en yoga et en médecine lui ont permis de développer une approche novatrice pour aider les futures mamans à vivre leur grossesse en toute sérénité.

 

 

Réservez votre cours ici !