Hatha Yoga - Vinyasa - Yoga Prénatal et Postnatal - Aromathérapie - Lithothérapie - REIKI

A propos

Un long cheminement

Le travail du corps apparaît très tôt dans ma vie. De 1998 à 2004, je pratique l’aérobic sportive, une discipline compétitive de très haut niveau qui consiste à présenter une chorégraphie complexe et intense sur une musique très rythmée. Associant créativité, dynamisme, équilibre, souplesse et force, cette discipline très complète nécessite une grande rigueur. Au fil de mon parcours, je monte en compétences et suis qualifiée à de nombreuses reprises lors de championnats au niveau national.

A l’âge de 15 ans, je suis victime d’un grave accident qui me paralyse le bras droit. S’en suit des séances de rééducation hebdomadaires pendant près de 1 an pour retrouver l’usage de mon bras. Les séquelles étant malheureusement trop importants, je suis contrainte de tirer un trait sur ma carrière sportive et d’arrêter définitivement tous types d’activités physiques.

Mon chemin de vie prend alors une toute autre direction. A la sortie du lycée, j’entreprends de faire une licence d’anglais à l’université de Rouen, puis me tourne vers des études de communication. Une fois diplômée, je travaille pendant 5 ans dans différentes entreprises et deviens chargée de communication et attachée de presse. Au fil du temps, ce mode de travail sédentaire m’affecte énormément d’un point de vue physique (migraines, lombalgie chronique, cervicalgies, douleurs dans les genoux), mais aussi d’un point de vue psychologique (colère, frustration, angoisses et stress permanent). Ne me sentant pas à ma place dans cet univers, j’entame alors une longue phase de remise en question.

Ma rencontre avec le yoga

En 2015, je découvre le yoga. Malgré les séquelles de ma paralysie, je réussis à renouer un contact longtemps perdu avec mon corps. En parallèle, le yoga m’aide à affronter un quotidien stressant. Je découvre petit à petit différents styles de yoga, dont le Hatha Yoga et le Vinyasa que j’affectionne tout particulièrement. Ma pratique devient alors quotidienne et je participe à des cours et des stages de manière assidue. Puis, lors d’un atelier chez Paris Yoga Shala, je rencontre Emeline Diaz Roman.

Fondatrice de Shantyoga, Emeline propose un style de yoga qui lui est propre, ancré dans la tradition indienne, qui puise dans le Hatha Yoga pour la conscience du souffle, dans le Vinyasa pour la fluidité des enchaînements posturaux et dans le Yoga Intégral pour le lien entre les postures, la respiration et la méditation. Shantyoga mêle également une approche méditative, énergétique et thérapeutique, avec l’utilisation d’huiles essentielles et de pierres. Séduite par l’enseignement d’Emeline, c’est tout naturellement que je décide de réaliser ma formation initiale de professeur de yoga avec elle.
Par la suite, désireuse de pouvoir apporter un enseignement adapté aux femmes enceintes et aux jeunes mamans, je me suis formée auprès du Dr Bernadette de Gasquet pour enseigner le yoga prénatal et postnatal.

Création d’OMA YOGA ROUEN

Le yoga a insufflé en moi une énergie salvatrice à un tournant important de mon existence. Il m’a « donné la vie », comme le signifie le terme sanskrit « Oma » : « donneuse de vie ».

Créé en avril 2018, le studio Oma Yoga Rouen est un lieu de partage et d’échange pour construire des liens en toute bienveillance. J’y propose des cours de Hatha Yoga (Débutants), Vinyasa (Débutants & Tous Niveaux), des cours de yoga prénatal, ainsi que des cours individuels ou semi-privés (pour du yoga postnatal et des cours sur-mesure).

Sensible aux bienfaits des thérapies naturelles, je propose également des séances individuelles d’aromathérapie, de lithothérapie et de REIKI. Convaincue de la puissance de ces méthodes de guérison alternatives, je me suis formée pour chacune de ces disciplines afin de proposer un accompagnement personnalisé et adapté à vos problématiques.

Au plaisir de vous rencontrer chez Oma Yoga Rouen !

Namaste.

 

 

Mes formations :

Yoga :

Shantyoga
Institut De Gasquet

 

 

 

 

 

 

Thérapies naturelles :